This is Praha!!!!!! (Lolo)

Aujourd’hui on s’est donné la grasse matinée, on s’est réveillé vers 11h. Doucement on s’est levé, on a fait le petit-déjeuner au bleuet. Puis on a chargé un peu les batteries de nos appareils pendant qu’on prenait nos douches (un par un, il n’y a qu’une par sexe dans le camping, soit 3 cabines). Ensuite, remarquant qu’il était déjà 12h30, on a décidé de prendre le repas de midi sur place.

On est parti un peu tard, mais on a finalement pris le chemin pour la rive gauche du Danube; on a visité d’abord les jardins de Wallenstein. Petit jardin, sympathique avec une salle de concert, des hiboux, des paons, des statues et 2 choses remarquables; un des murs en vrai fausse grotte (avec des stalactites en béton et tout), et une fontaine, avec des canards et des poissons, où Hercule réalise son 13e travail (inconnu par la plupart des adeptes), sa bataille contre le Dragon.

Ensuite on est parti dans l’ancienne cité, le Château de Prague, pour boire une bière. On a vu les jardins du château, la Cathédrale de St Guy, la Basilique de St. George, et le Palais Royal. Malheureusement, il était tard et l’on n’a pas pu rentrer dans certains endroits. Après on est parti en expédition et on rentré dans la petite forêt qui surplombe la ville, dans laquelle on peut trouver une mini tour Eiffel. Très belle vue sur la ville en montant vers la mini tour. On a dû monter aussi, donc pour se redonner du courage pour descendre on a pris une autre bière.

En descendant, on a pu apercevoir le jardin d’un monsieur de la forêt. On retraversé le pont Charles IV, et on s’est dirigé vers un resto typique Tchèque, où ils servaient des plats de Nouvelle Orléans :D. C’était vraiment bien, des portions assez gargantuesques et un petit groupe de Jazz qui jouait dans le resto.

Bon demain on est à Bratislava, Slovaquie!

Leave a Reply