Spartans!!! Tonight we dine in Vienne! (Lolo toujours) 1

On s’est réveillé comme d’hab avec la chaleur dans la tente. Il faut savoir que les tentes servent aussi de sauna lorsque le soleil tape directement dessus. En tout cas, on s’est levé, on a pris une douche, on a payé le camping et c’était parti, direction Vienne.

On est passé chez Tesco acheter un peu de nourriture (conseil: ne changez pas d’argent à la frontière, l’euro était à 28 couronnes à la frontière et en ville il était 33,5 couronnes (NdTom: cette découverte a fait très mal à l’amour propre de Gabi ^_^)). On voulait manger, mais avant, on voulait mettre de l’essence… en s’approchant de la pompe, on remarque que la Sans Plomb 98, ne marche pas… bon on se dit que dans la prochaine il y en aura, donc on prend la voiture et l’on se dirige vers l’autre station qui était quelques mètres plus loin mais de l’autre côté de l’avenue. Normal, on a pris la première sortie pour faire demi-tour… on a dû rouler au moins 20km avant de pouvoir faire demi-tour (au moins maintenant c’était sûr qu’on n’allait pas rater la station. Quand on y arrive enfin, le 98 ne marche pas non plus (Noooooooo!), bon on pose la question au pompiste, et il nous dit de prendre le « Evo Benzine », qu’il était à 99. Bien entendu il était plus cher, mais bon, on a fait le plein, et l’on est parti manger dans un Mc Donalds traditionnel.

Après on a repris la route, j’avoue qu’elle n’était pas très compliquée, et que la frontière Slovako-Autrichienne était en mousse, on ne nous a même pas arrêtés. Par contre en arrivant à Vienne… la win! On trouve le camping du premier coup (faut dire aussi que c’est bien signalé, même depuis l’autoroute). On s’installe et puis surtout on prend une douche, car la route était bien chaude et soleil tapait bien pendant tout le trajet.

Après on a visité un peu le centre ville, on a visité la Cathédrale de St Etienne, on s’est promené dans la Palais Impériale, et ses jardins, et l’Opéra. On a essayé de trouver un café avec Wifi, et on en trouve finalement un café typiquement viennois (Starbucks),mais le Wifi est payant et cher… on laisse tomber.

Après on s’est promené dans le centre ville, on s’est dirigé doucement vers le Rathaus. Dans le chemin on a croisé une statue où l’on dirait qu’ils avaient fusionnés les chairs de plusieurs personnes (dont une femme en plein accouchement) dans un bloc de béton (je kiffe l’art viennois). Au Rathaus, il y avait un festival de films sur la musique orchestrale. On s’est posé et puis on a pu apprécier « Carmina Burana », le film, très intéressant et sympa. Malheureusement, quelques gouttes ont commencé à tomber et on a quitté le festival pour retrouver le métro. Comme à notre habitude, on avait bien calculé les temps des bus, et l’on a dû attendre 45min avant que le prochain arrive pour nous ramener au camping.

Demain on verra ce qu’on fait, soit aller à Budapest soit rester une nuit de plus à Vienne.


PS: La dernière photo est une spéciale dédicace pour Nono!

One comment on “Spartans!!! Tonight we dine in Vienne! (Lolo toujours)

  1. Reply NoNo Août 19,2007 23:48

    Merci pour la kassdédi, j’apprecie 🙂
    Une bien belle ville.

Leave a Reply