Premier jour de visite a Prague 1

Voici des marques du communisme et une 405 communiste!

Ce matin, on s’est réveillés tranquilles, on sentait dès le début que ce jour serait placé sous le signe de la win. On a pris le petit dej, payé la chambre et puis on est partis chercher un camping. Y en a marre des hôtels et du luxe! On a trouvé facilement un camping (car cette fois on s’était muni d’un plan de Prague… la win je vous dis), on a mis 2 secondes à installer les tentes et puis on est partis visiter le centre ville.

Nous avons pris le tram qui nous a menés dans la veille ville. Trop la classe sans faire exprès on est tombés sur la super place trop connue de la vielle ville, la Place de la Vielle Ville 😉 ! On a pu voir l’Eglise St Nicolas, la Maison avec la Cloche en Pierre, l’Eglise de St Jacques, la Tour Poudrière, l’Eglise de Notre Dame de Tyn, le District Shopping classe de Prague, la Banque de Prague, fin bref plein de choses!

A noter l’étonnante omniprésence de la Société Générale qui doit posséder des bureaux sur toutes les places de Prague. Et comme c’est une banque francaise, les distributeurs de sous sont même dispos dans un francais impeccable, ainsi le menu propose de retirer « 500Kc », « 1000Kc », « 1500Kc », « Un tel. portable » et « Changer de code PIN », puis un autre écran demande « Voulez vous une quittance pour cette? ».

On s’est ensuite posé dans une pizzeria (autour de Notre Dame de Tyn il y a que des resto italiens) et on a pu naviguer un peu sur Internet et poster le message d’hier.

Par contre au moment où on a voulu visiter le vieil Hôtel de Ville, instant loose, il s’est mis a pleuvoir et on a du se réfugier sous la terrasse couverte d’un café juste en face… le café le plus cher de tout Prague. Le survol de la carte nous permet rapidement de nous apercevoir que l’ice tea est au prix de la pizza consommée une heure plus tôt. On hésite à rester, mais il pleut fort, et le serveur se fait insistant… finalement la fiacralité de la serveuse nous pousse à commander 3 ice tea. Le serveur qui visiblement n’ignore pas que l’ice tea est la commande la moins chère de toute la carte nous dévisage… mais on s’en fout : On est Francais !!!

On passe voir la fameuse maison dansante du tout aussi fameux Franck Ghery, l' »architecte » qui est sans doute la deuxième cause de suicide d’ingénieurs après le PDG de Renault. Au 7e étage de cette merveille d’habitabilité, la Perle de Prague, resto le plus chic de la ville (francais of course). On calcule que le menu du soir coéte seulement 12 ice teas et le menu du midi, 6. Mais on vient de manger et puis Gabi est en tongs.

Finalement, comme c’est souvent le cas en République Tchèque, la pluie finit par s’arrêter. On décide donc de se diriger vers la ville nouvelle. On découvre le théâtre national, la place Charles et la place Venceslas. On croise surtout des Francais et des Allemands, il semble qu’il n’y ait pas de tchèques à Prague mis à part celles qui nous entraînent des claquages d’yeux tous les 20m (la mode de l’été à Prague étant un short de type Kylie Minoguien, et sinon, une jupe large comme une ceinture).

La nuit tombe sur Prague et on décide de manger typique…. au McDo. Nouvelle ballade version nocturne, on retourne prendre des photos du théâtre puis on traverse le magnifique pont Charles… souvenez-vous, celui d’où tombe Jim Phelps dans Mission Impossible 1. Vous voyez bien que vous êtes cultivés finalement :)

On prend un tram et on rentre au camping (détail étonnant le tram contenait PLUSIEURS touristes vénézueliens). Bonne première journée.

One comment on “Premier jour de visite a Prague

  1. Reply miloche août 18,2007 05:37

    Bien coules les photos!
    J’aime particulièrement celle où vous vous prenez pour les tortues ninja, merci les tentes light de quechua 😉

Leave a Reply