Le retour, le retour 1

On est parti assez tôt de Trieste, vers 10h. Après un petit déj rapide dans un café italien, on a repris l’autoroute pour Venise. Sauf que tous les Italiens qui étaient en vacances ce week-end-là, ainsi que tous les touristes d’Europe de l’Est voulant visiter la petite ville, passaient par cette autoroute… inutile vous dire que les bouchons étaient affreux. Surtout au niveau du péage où c’était vraiment l’anarchie au niveau des files approchant les machines de paiement. On avait perdu 1h30 en plein soleil dans ce péage… et quand on était au niveau de Vérone, ça s’est senti.

Tom avait choppé une insolation et n’était plus vraiment en état de conduite. Après s’être reposé, Lolo a repris le volant. On a bien roulé jusqu’à Turin, en faisant des petites pauses afin que Tom puisse se récupérer.

On avait décidé de traverser la frontière Franco-Italienne au niveau du Tunnel du Frejus, et l’on est arrivé en France vers les 21h. Etant vraiment tard pour se diriger dans nos respectives maisons, et après quelques coup de fils, on a pu passer la nuit chez Pierrot, à Doussard (sur le lac d’Annecy pour ceux qui sont perdus).

Heureusement, retrouver la maison de Pierrot n’a posé aucun problème et on a pu se reposer le reste de la soirée. Demain, tous les trois (fin surtout moi), se séparer, donc on peut dire que ceci est la fin du recit et surtout du voyage qui a été assez énorme.

On donne peut-être l’impression de se plaindre, mais je peux vous assurer que le voyage était vraiment excellent. Merci Tom et Lolo pour l’opportunité et puis qui sait, jusqu’au prochain voyage!

One comment on “Le retour, le retour

  1. Reply Tom Sep 9,2007 19:44

    yes man merci à toi, et aussi à toi lolo, et puis à toi, public. j’ai vraiment apprécié ce voyage 🙂

Leave a Reply