De Zadar a Split 1

Aujourd’hui on s’est révéillé bien tard, préférant profiter de la plage et du soleil. Vers 14h on s’est dirigé au centre ville, on s’est garé à l’extérieur du centre ville historique. Malheureusement, le centre ville historique est une petite peninsule donc il a fallu bien marcher afin de contourner et pouvoir passer par un pont piéton.

La faim nous envahissait, donc on s’est dirigé vers un restaurant recommendé dans le guide, sauf qu’en arrivant, il n’était plus…c’est alors que par hasard on a découvert un endroit hyper « in » et flex. Un espèce de café/bar avec des magasins de vêtements, cd, gallery d’art, vinothèque, bijouterie et même salle de concert. On a mangé dedans assez comforatablement, accompagné par une musique « lounge », et tout ceci pour le modique prix de 202 Kn (30€).

Après on s’est promené dans la ville et on a visité le forum romain et son petit marché à carotte, pardon « souvenirs ». On a voulu regarder le couché du soleil, qui d’après Hitchcock est le plus beau du monde (oui, oui, il y avait un panneau qui l’indiquait), sauf que les nuages nous ont pas laissé l’apprecier. On a donc décidé de continuer notre promenade, avec une glace et puis une petite bière (d’ailleurs en Croatie on recommande la Ozujsko, qui se prononce Ojusko).

Ensuite on est dans une salle d’internet, commandé par un geek, où l’on a pu poster quelques posts qui étaient en retard avec leurs photos correspondantes.

Après on est rentré dans le camping, cette fois-ci en empruntant une petite barque qui nous laissé beaucoup plus près de la voiture, sans avoir a contourner la petite peninsule. Demain nous attendait de la route pour Split, en passant par Sibenik.

One comment on “De Zadar a Split

  1. Reply Pierrot Août 25,2007 19:29

    Aaahhhhh la desolé mais moi je crois que ce que je vois :

    Homework for tomorrow : poster l’affiche declarant ce couché de soleil comme le plus beau du monde….. ainsi que le couché de soleil en question 😉

    On compte sur vous…

Leave a Reply