23 août

Initialement posté le 28/08/2005 18:24:02 sur mon ancien site web

Levé difficile à 6h, on reprend la route de Santa Elena, c’est reparti pour les 12h de bus qu’il nous reste, mais aujourd’hui on va en profiter pour visiter des trucs. Après 3h de trajet on s’arrête dans un village de chercheur d’or, un vrai « El Callao« , ancienne ville minière. Beaucoup de petits magasins de vente d’or et de gemme, très joli.

Puis on reprend la route pour encore 3h avant de rentrer enfin dans le vif du sujet: « El Parque Nacional Canaïma« , qui marque le début de la Gran Sabana. On s’arrête pour admirer la « Piedra de Virgen« , immense rocher qu’aucun explosif n’a pu faire exploser lors de la construction de la route que nous empruntons, la seule qui relie le Venezuela au Brazil dans cette région, l’obligeant ainsi à faire un détour. Un peu plus loin on s’arrete pour notre première session de « baroudage authentique ». On va s’enfoncer un peu dans la forêt en bordure de route pour pouvoir admirer une cascade (cf. photo).

Sauf que vu que nous sommes dans une région tropicale à la saison des pluies, il vient de tomber des cordes. Et c’est là que les chaussures de marche du vrai baroudeur (moi) prennent le dessus sur les tongues (de certaines).

Puis on remonte dans le bus pour une dernière ligne droite avant d’arriver à Santa Elena. Au passage on traverse des paysages magnifiques, la Gran Sabana dans toute sa splendeur, des étendues de verdure avec des forêts de palmiers sur les points d’eau et au loin les Tépuys, ces gigantesques plateaux rocheux qui barrent l’horizon. Ne manque qu’un troupeau de Galiminus pour se croire dans « Jurassik Park ».


Puis on arrive enfin à notre campement, un charmant petit hôtel pour aventuriers pépères, le « Banana Camp. ». Dans la soirée on fait plus ample connaissance avec nos compagnons de routes. Les rythmes de la Salsa et du Meringue nous rapprochent. Esmeralda m’apprendra à danser la Salsa et ne me lâchera plus de toute la soirée. Malheureusement elle est déjà mariée et a un fils de 38 ans, dommage.

< Masquer les messages (3 message(s)) mourillllllllll 28/08/2005 13:35:49 Ca fait rêver tout ça!! Et vous pensez à rentrer un jour? Y a une rentrée qui s'annonce non? En tout cas merci Nono pour tout ces récits pleins de rebondissements et de suspens... Pierrot 28/08/2005 20:08:02 Nono le bandeau de Mac Guyver te va a ravir... s'il te plait ne le quitte jamais :D NoNo 28/08/2005 20:43:29 C'est le bandeau du baroudeur. Pas de McGyver. Mais je ne le porte que dans les jungles encore inexplorée. Merci mbourill pour tes encouragements, heureux de te faire rever et de te sortir de ta morne routine madrilène.

Leave a Reply